Retour en haut de la page

Vidéo de cèpes

Une vidéo de cèpes – Boletus aestivalis & Boletus aereus.

Youtube, concentration de cèpes.
Titre de la vidéo : Une concentration et une récolte exceptionnelle de cèpes en octobre 2013

Sujet : Le panier est déjà plein, mais les cèpes, principalement des cèpes bronzés ou tête de nègre – Boletus aereus ainsi que quelques cèpes d’été – Boletus aestivalis nous attendent en nombre et dans une densité exceptionnelle à cet endroit. Petit tour d’horizon du secteur puis cueillette rapide d’environ 35 cèpes sur quelques mètres carrés. Le gros « bouchon » pèse un peu plus de 500g à lui tout seul…

Date de publication : 8 octobre 2013.

Illustration d’un article : oui – Cèpe bronzé et cèpe d’été : la divine surprise !

Lien direct vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=l6m7XD-hbwU

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser :

  • Cèpe bronzé et cèpe d’été : la divine surprise !Cèpe bronzé et cèpe d’été : la divine surprise ! Début octobre, je constate qu'en France, et pas uniquement dans le sud, les ramasseurs trouvent des cèpes d'été et des cèpes bronzés ou tête de nègre.
  • Vidéo de cèpesVidéo de cèpes Une jolie poussée de cèpes en Haute-Saône (70) dans la région de Ronchamp - Champagney, dans une forêt de feuillus (hêtres et chênes) des pré-Vosges.
  • Vidéo de cèpesVidéo de cèpes Une belle poussée de cèpes en forêt mixte, résineux dominants . Altitude : 650 mètres environ.
  • Vidéo de cèpesVidéo de cèpes Une belle poussée de cèpes sous feuillus, chênes et hêtres dominants. Altitude : 650 mètres environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.