Retour en haut de la page

Nouvelle pousse de morilles !

Il y a quelques jours, je m’inquiétais de la pousse des morilles à cause de la sécheresse.

Mon biotope n°1 ne m’avait montré qu’une seule morille.

Petite morille, Morchella elata dans le biotope n°1 avant la pluie
Morille dans le biotope n°1 avant la pluie.

Grâce à la pluie de ces derniers jours, j’ai eu la surprise de constater que de nombreuses petites morilles étaient en train de sortir.

Dans 48 ou 72 heures, quelques beaux champignons pourront sûrement être prélevés.

 

Jeune Morchella Elata
Jeune Morchella Elata
Jeune Morchella Elata
Jeune Morchella Elata
Jeune Morchella Elata
Jeune Morchella Elata

En passant dans mon biotope n°2, j’en ai profité pour ramasser quelques spécimens de belles tailles repérés il y a quelques jours.

Une belle récolte de beaux spécimens
Une belle récolte de beaux spécimens.

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser :

  • En attendant les morilles 2012, mes coins à morilles.En attendant les morilles 2012, mes coins à morilles. J'en profite pour vous présenter les coins à morilles que j'ai découverts en 2011: une zone avec des trembles et une autre avec des ronces et des arbustes.
  • Premières morilles 2012 !Premières morilles 2012 ! Et voici mes premières morilles 2012, de jolies Morchella elata, repérées la veille, en train de pousser sous de vieux pommiers, des ronces et arbustes.
  • Une belle cueillette de morillesUne belle cueillette de morilles J'avais repéré des petites morilles qui sortaient enfin grâce à quelques averses. Le résultat et la cueillette sont à la hauteur de mes espérances.
  • Morilles : repérer les bons coinsMorilles : repérer les bons coins Avec le début de la saison des morilles 2013 qui va débuter, repérage des bons coins potentiels et analyse de deux nouvelles stations pérennes à morilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.