Retour en haut de la page

8500 lecteurs sur Terra Morchellarum !

8500 lecteurs, c’est ce nombre que le blog a atteint début juin !

En à peine 3 mois, vous avez été particulièrement nombreux à venir et revenir lire les différents articles présentés ici. Au total cela fait des milliers de pages vues par les lecteurs, les vidéos d’illustration ont été visionnées par près de 8000 internautes…

Inutile de vous dire que cette fréquentation est une sacrée surprise pour moi. Au mieux, je m’attendais à quelques dizaines de lecteurs !

Du coup, je suis bien ennuyé quant à l’avenir de ce blog.

D’une part, la saison des morilles est terminée et la logique voudrait que le blog entre en hibernation jusqu’à la prochaine saison. De plus, la rédaction des articles me prend quand même du temps.

D’autre part, j’ai encore de nombreuses choses à vous dire et à vous montrer à propos des morilles. Et l’envie est bien grande de vous présenter d’autres champignons, au fil des saisons. Mais également de vous présenter la faune et la flore locale, les paysages, etc …

Tout ceci m’a amené à réfléchir longuement ces derniers jours.

Le blog est bien pratique pour des articles au fil des jours, mais peu pratique au niveau de la navigation ou de la recherche d’un sujet précis. Techniquement il doit être possible d’améliorer tout cela.

Si la présentation de simples images ou vidéos d’illustration est convenable dans le blog, je suis un peu frustré de ne pas pouvoir vous présenter d’autres images dans de meilleures conditions et en dehors de tout article, juste pour le plaisir des yeux. Cela mérite également réflexion.

Pour l’instant, j’ai décidé de continuer de rédiger et publier d’autres articles à propos des morilles et d’autres champignons. Je verrai avec le temps si votre intérêt reste le même.

En attendant, je tenais à vous remercier : merci pour votre fidélité, merci à ceux qui laissent un commentaire, merci à ceux qui suivent l’actualité du blog via l’abonnement, les flux RSS, les mails et les réseaux sociaux Facebook et Tweeter, et merci à ceux qui fréquentent ma page Facebook et en parlent à leur entourage.

Merci à tous !

 

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.