La morille, un champignon à part parmi les ramasseurs !

Un petit texte pour vous expliquer la genèse de Terra Morchellarum.
« La morille tient une place à part parmi les ramasseurs de champignons. »

Une belle collection de morilles

Bienvenue sur mon blog !

La morille tient une place à part parmi les ramasseurs de champignons. En effet, la morille est particulièrement difficile à trouver, elle arrive assez tôt en saison et elle est vraiment délicieuse.

J’ai eu l’occasion d’en trouver dans de nombreuses régions au gré de mes déménagements successifs.

Une belle collection de morilles
Une belle collection de morilles

Lorsque je suis arrivé dans cette région, grâce à l’expérience acquise et à la faveur d’un peu de temps libre en 2011, je me suis décidé à découvrir si cette région était une « terra morchellarum », « terre de morilles ».

Avant tout, et pour bien comprendre l’ampleur de cette quête, je dois vous dire que de l’avis des vieux de la vieille du coin et autres piliers de comptoir, il y en a pas ou peu ou au contraire, il y a des coins secrets où certains en ramasserait de pleines brouettes !
Si les villes ont leurs légendes urbaines, à la campagne, nous ne sommes pas en reste !

D’un point de vue plus objectif, il faut bien reconnaître que le terrain ne se prête pas trop à leur pousse et que cette région n’a pas la même réputation que d’autres régions plus généreuses pour les morilles.

Je ne prétends pas vous apprendre quelque secret ou vous dire quelque chose de spécial qui sera en mesure de vous aider à trouver des montagnes de morilles.

Je ne prétends pas non plus écrire un article scientifique.

Non, je veux juste vous montrer ma façon de penser grâce à mes pérégrinations. Quelque chose que vous pouvez lire et suivre comme une sorte de carnet de voyage documenté ou un simple feuilleton.

Alors maintenant, suivez-moi et allons-y!

Auteur : theLJL70

Un petit peu de moi, un résumé, un raccourci... Pour en savoir un peu plus, n'hésitez pas à consulter cette page : A propos

6 réflexions sur « La morille, un champignon à part parmi les ramasseurs ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.