Retour en haut de la page

Petite promenade en montagne

Ce mercredi 18 avril, j’ai effectué une petite randonnée en montagne.

Le terrain acide des Vosges ne se prête pas à la pousse des morilles, mais on peut parfois découvrir des choses intéressantes.

A part un biotope de montagne magnifique pour les champignons d’été et d’automne, je n’ai rien vu côté fongique.

Un biotope intéressant dans la montagne des Vosges à explorer cet été
Un biotope intéressant dans la montagne des Vosges à explorer.

Seule chose remarquable, les myrtilliers sauvages ont retrouvé leurs feuilles qui sont encore d’un vert tendre et sont en fleurs.

Fleur de myrtillier
Fleur de myrtillier.
Plant de myrtillier avec ses fleurs et jeunes feuilles
Plant de myrtillier avec ses fleurs et jeunes feuilles.
Champ de myrtilliers sauvages dans les Vosges
Champ de myrtilliers sauvages dans les Vosges.

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser :

  • Quelques sorties en montagneQuelques sorties en montagne Un article un peu plus long que d'habitude pour évoquer mes sorties en montagne dans les Vosges saônoises, qui ne sont pas réputées pour les morilles.
  • Une balade en montagne avec le Tour de France ?Une balade en montagne avec le Tour de France ? L'arrivée de cette étape de moyenne montagne du 14 juillet du Tour de France se terminera par la montée de la Planche des Belles Filles.
  • Morilles 2013 : récolte du dimanche 14 avrilMorilles 2013 : récolte du dimanche 14 avril Retour ce dimanche dans mes Vosges saônoises pour une première récolte de morilles sur ma station précoce et une après-midi consacrée à de la prospection.
  • Morilles : repérer les bons coinsMorilles : repérer les bons coins Avec le début de la saison des morilles 2013 qui va débuter, repérage des bons coins potentiels et analyse de deux nouvelles stations pérennes à morilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.