Terra Morchellarum : Changements en cours

Vous avez du constater certains changements sur Terra Morchellarum. Le site reste sobre, efficace et unique tout en offrant une ergonomie simple.

meilleurs voeux 2013

Si vous visitez le site Terra Morchellarum régulièrement, vous avez du constater certains changements.

Le design a encore été changé sur Terra Morchellarum. Il a été simplifié et uniformisé. Cette mouture devrait être la dernière. Il reste sobre, efficace et unique tout en offrant une ergonomie simple.

J’ai parfaitement conscience que mes visiteurs ne sont pas pour la plupart des geeks, férus de nouvelles technologies et d’informatique. J’ai donc conçu le site Terra Morchellarum pour qu’il soit le plus simple possible à utiliser tout en restant agréable à parcourir, avec un design sobre, agréable tout en nuance.

La clairière, symbole du nouveau blog Terra Morchellarum
La clairière, symbole du nouveau blog Terra Morchellarum

 

Je l’ai également optimisé afin d’abréger et soulager les souffrances de mon serveur mutualisé. Je ne vais pas vous parler technique mais vous parler de la fréquentation sur Terra Morchellarum :
Depuis sa mise en place en septembre et en à peine 2 mois, la fréquentation a largement dépassé 10 000 visiteurs uniques , les vidéos ont été visionnées plus de 30 000 fois.
L’optimisation devrait vous permettre un accès fluide, rapide et agréable.

Certaines fonctions peu utilisées ont été supprimées, d’autres ont été améliorées. Il est désormais plus facile de s’inscrire sur Terra Morchellarum, de recevoir la Newsletter ou de laisser un commentaire. N’hésitez pas à participer et à faire vivre le site.

Une nouveauté importante également est à signaler sur Terra Morchellarum : l’arrivée d’une boutique en ligne en partenariat avec amazon.fr, un site dont la réputation pour la fiabilité et le sérieux n’est plus à faire. Il y a très peu de produits en vente, et pour cause, la sélection a été rigoureuse. Je teste ou testerai la plupart des produits qui y sont présentés et ils feront l’objet d’un article les présentant en détail. Si vous commandez par l’intermédiaire de la boutique, une commission est versée à Terra Morchellarum et permet de faire vivre le site. Vous pouvez vous rendre à la boutique depuis la page d’accueil ou en cliquant ici.

l'hiver

Et les champignons dans tout ça ? Et bien, j’ai malgré tout eu le temps de réaliser de nouvelles vidéos, de nouvelles photos et quelques belles cueillettes. Je vous les présenterai lors de prochains articles. Au programme, vous trouverez girolles, trompettes de la mort, pieds de mouton et cèpes … D’autres articles sont également prévus, il y a matière à alimenter régulièrement Terra Morchellarum en articles pendant toute la période hivernale !

J’en profite pour vous présenter à tous mes meilleurs vœux pour l’année 2013.

meilleurs voeux 2013

Auteur : theLJL70

Un petit peu de moi, un résumé, un raccourci... Pour en savoir un peu plus, n'hésitez pas à consulter cette page : A propos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.